La masse juvénile seddoukoise, notamment les jeunes sportifs amateurs et les fans du Racing, sont en extase depuis qu’ils ont appris, il y a quelques jours, que leur équipe seniors fétiche revient cette saison à la compétition officielle après qu’ils en aient été privés pendant des années suite à sa mise en jachère. Voilà donc l’équipe seniors du RC Seddouk, ce pionnier du football dans la wilaya de Béjaïa pour ne pas dire de la région de Kabylie en général où il s’est taillé une réputation, laquelle vient de se débarrasser de la toile de précarité qui la tenait prisonnière depuis des lustres en engageant toutes les catégories dans le championnat de préhonneur de la wilaya de Béjaïa, information recueillie chez Younès Ouakli, l’entraîneur de l’équipe juniors qui a arraché le triplé la saison écoulée. Kebbi Mohand, toujours disposé à rendre de loyaux services au club seddoukois qu’il connaît bien en étant d’abord joueurs pour être ensuite président en poste depuis environ une dizaine d’années a été réélu lors d’une assemblée générale élective. Selon toujours notre interlocuteur, la barre technique a été confiée à un duo d’entraîneur en l’occurrence Kessir Nabyl et Belkheyar Sidi-Ali.
Sous la houlette de ces deux coachs, l’équipe riche en effectif avec ses 30 joueurs appelés à défendre les couleurs du RCS est soumise à des entraînements intensifs sur la pelouse en tuf du stade communal, et ce pour être fin prêtes à débuter dans les meilleures conditions le championnat de leur groupe.
Quoiqu’il en soit, avec le retour de l’équipe senior du RCS, c’est le football qui reconquient sa place d’antan dans une commune réputée comme étant une pépinière de jeunes talents qui nourrissent les clubs de la vallée de la Soummam.
L. Beddar
