Retour de l’équipe senior à la compétition officielle

Partager

Au grand bonheur de la famille sportive tazmaltaie en général et des fans du Rapid en particulier l’équipe séniors du SRB Tazmalt a quitté la scène footballistique il y a deux ans et s’est débarrassée enfin de la guigne qui lui collait à la peau en revenant cette saison à la compétition officielle pour évoluer dans le championnat de préhonneur de la wilaya de Béjaïa.

Ce n’est que justice rendue pour ces centaines d’athlètes amateurs tazmaltais qui ne demandent qu’à affirmer leurs talents si on leur donne la chance et les moyens voulus.

Ce message a été capté 5/5 par le jeune Abdenour Mahia, président du club, élu lors d’une assemblée générale élective qui, selon lui, assurera en parallèle le poste d’entraîneur-adjoint et de jouer aussi. Ce jeune sportif et enfant prodige du club tazmaltais sachant le rôle important que joue une association sportive dans l’orientation et l’orchestration de la masse juvénile dans une région qui a enfanté le commandant Mira et qui se veut une place importante du commerce, de la culture et du sport dans la haute vallée de la Soummam, a fait tout ce qui est en son pouvoir et compétences pour remettre sur rails le Rapid et il a réussi. Juste après son plébiscite comme patron du club, il fera appel au technicien et ancien joueur en l’occurrence Farid Bouali pour driver l’équipe.

Ce coach au talent avéré pour sa part dès son installation sans plus tarder a entamé la préparation de l’intersaison en conviant ses joueurs à des entraînements intensifs qui seront ponctués par des rencontres amicales pour que l’équipe soit prête à affronter le championnat dans de bonnes conditions. Le SRBT revient et c’est toute la masse juvénile du douar d’Ath Mellikèche qui est en goguette.

L. B.

Partager