L’école du MBB ne cesse d’étonner les observateurs et les techniciens de l’athlétisme national par l’émergence d’une catégorie de sportifs, qui peuvent donner satisfaction au club surtout si les moyens suivent. Parmi ces lumineux athlètes, on peut citer Samia Imzi, 17 ans, un pur produit du doyen des clubs omnisports de la ville de Yemma Gouraya, en l’occurrence le Mechaâl baladiat Béjaïa.
La spécialiste des épreuves combinées nous retrace ses débuts dans cette discipline, en affirmant : “….Mes débuts remontent à un peu plus de 7 ans au sein de mon club, le MBB, avec lequel j’ai décroché pas mal de titres telle, la médaille d’or au Championnat d’Algérie, qui s’est déroulé à Tlemcen, dans la spécialité 400 m haies ainsi qu’une médaille d’argent aux épreuves combinées. J’ai aussi gagné plusieurs titres dans la catégorie minimes et cadettes.
Sur le plan international, j’ai pris part à plusieurs compétitions telles les championnats du monde scolaire de Bordeaux, le championnat panarabe scolaire, qui s’est déroulé récemment en Jordanie, où j’ai pu arraché une médaille de bronze dans la spécialité 4×400 m. je veux signaler aussi une injustice dont je suis victime, il s’agit de ma non convocation pour le match méditerranéen, qui s’est déroulé au Maroc, la Fédération nationale du sport scolaire a convoqué le 3e temps au détriment du 2e,qui est le mien, vraiment cela m’a écœuré ……’’ Samia, qui est encore collégienne, rêve de “…réussir aux études et au sport et de décrocher les minimas afin de participer au Championnat du monde juniors….’’ L’espoir de l’athlétisme de la ville des Hammadites n’a pas omis de remercier “…. Mes parents qui m’encouragent quotidiennement, mon entraîneur, A/rahmane Bellil, tous les coachs du MBB sans oublier tous les membres du bureau de la section athlétisme….’’ Souhaitons à Samia Imzi, un parcours sportif brillant qui sera, Inchallah, couronné de médailles et de titres en récompense de tous ses efforts.
Zahir Hamour
