Sit in des travailleurs “Blanche Algérie”

Partager

Pas moins de 50 agents d’entretien activant dans le cadre du programme “Blanche Algérie” ont sollicité les autorités de la wilaya d’intervenir pour précéder à la régularisation de leur salaire pour une période de 3 mois. Soit du mois de juin passé jusqu’au mois de septembre 2008.

Ces travailleurs ont effectué des travaux de réhabilitation (réfection de la peinture) des bâtiments ou encore procédé au déménagement des familles bénéficiaires dans le cadre du RHP au niveau de la commune de Bouira, sans oublier les actions de nettoyage connues par cette gouverne lors des préparatifs de la visite du président de la République. L’ensemble de ces travaux n’ont pas été honorés par l’entreprise employeur, et ce après un salaire mensuel de 10 000 DA accordé (par la DAS) comme une aide, en attendant. Lesdits ouvriers affirment avoir été recrutés par l’APC sans aucun papier, chose à laquelle le maire a affirmé que ces derniers ont été recrutés et nommés dans le cadre du programme avant la visite du président de la République.

Ces mêmes ouvriers ont été mis à la disposition des entreprises privées qui les ont recrutés mais ces derniers ont rompu les contrats les liant à ces dernièrs, sans omettre l’aide sous forme de prime de 3000 DA, à titre de couffin de ramadhan.

F. K.

Partager