Une bombe explose sans faire de victime

Partager

En opération de reconnaissance dans la zone de Brarat surplombant Dellys, 65 km à l’est de Boumerdès, une patrouille militaire a, avant- hier vers 16h30, échappé de justesse à un attentat à l’explosif.

Ladite troupe de l’ANP venait de s’engager dans l’axe Afir-Dellys, lorsqu’elle fut surprise par le souffle d’une bombe de forte puissance. A quelques mètres du petit convoi militaire, l’engin meurtrier, apparemment télécommandé projeta de grandes flammes. L’explosion a endommagé un véhicule de l’ANP mais aucune victime n’a été enregistrée a-t-on assuré.

Dans des circonstances presque identiques, un autre détachement des forces de sécurité a échappé, vendredi dernier à une attaque terroriste similaires sur les hauteurs des Issers, précisément sur la route menant à Chabet El Ameur.

L’ex-GSPC tente, ici et là à la moindre occasion de marquer sa présence. Résurgence de commandos sanguinaires ou leur relais-dont la mission diabolique consiste à semer puis actionner des bombes-interprétée comme manœuvre de diversion au moment où le gros de la nébuleuse de l’ex-GSPC subit la pression ininterrompué des forces de l’ANP dans les maquis.

A Tizi-Ouzou, Boumerdès, Jijel et au Nord-Ouest de Bouira, c’est en fait le branle-bas de combat depuis plus d’un mois. C’est le prolongement de l’opération militaire baptisée Iktissah durant le ramadhan dernier, où des dizaines de casernates ont été démolies, réduite en ruines particulièrement en Kabylie sous les obus incendiaires de l’ANP.

Salim Haddou

Partager