Hier, aux environs de 3 h du matin, deux individus cagoulés et munis de jerricans, contenant vraisemblablement un liquide inflammable, ont foncé sur le siège de l’APC de Haizer. Ils réussiront à mettre le feu à l’entrée de la bâtisse avant qu’ils ne soient surpris par le veilleur de nuit. Le feu sera vite maîtrisé et les « incendiaires » prendront la fuite à la faveur de la nuit.
L’incident, et c’est le moins que l’on puisse dire, est surprenant et suscite moult interrogations à propos de l’identité des motivations des pyromanes non encore identifiés.
Même si les enquêteurs n’écartent aucune piste, il n’en demeure pas moins que la piste terroriste est la moins plausible. De son côté, le maire de la commune tout en restant perplexe déclare « ne suspecter personne ». De toute façon, une enquête est enclenchée par les services de sécurité pour démasquer les cagoulés et leurs… motivations.
T. O. A.
