Le championnat de préhonneur de la wilaya débutera ce jeudi 16 octobre, date fixée par la Ligue de wilaya, si bien sûr aucun grain ne viendrai chambouler ce programme. Comme nouveauté annoncée : l’arrivée de trois nouveaux clubs.
Deux sont issus de la ville de Béjaïa et sont venus renforcer la pléiade d’équipes que compte déjà la capitale des Hammadites.
Il s’agit bien sûr de CSA Béjaïa et du Ghalia de Béjaïa. Le troisième n’est autre que le FC Ath Abbas, un club de la région des Ath Amrouche d’Ighil Ali. Par ailleurs, deux clubs qui ont quitté la compétition officielle il y a deux ans suite à leur rétrogradation de la Régionale III, sont de retour. Il s’agit bien sûr de deux grandes écoles de football, qui ont formé des générations de joueurs en l’occurrence le RC Seddouk et le SRB Tazmalt. La saison écoulée, deux groupes de huit équipes chacun ont été créées. En sera-t-il de même cette saison ?
Aussi pour insuffisance de clubs, devant composer la division d’honneur, (ex-Régionale III) la Ligue a fait accéder en plus du champion en titre, l’IRB, quatre autres formations de préhonneur. Il s’agit de l’O Feraoun, l’AS Taâssast, le CS Protection civile et la JS Béjaïa. Reste à savoir le nombre de clubs qui composeront le groupe.
L. Beddar
