Les projets en suspens relancés

Partager

Plusieurs projets qui demeuraient jusqu’à ce dernier trimestre sans concrétisation dans la commune de Aïn Zaouia vont bientôt démarrer, nous a confirmés une source proche de l’APC. Ce qui est prévu est d’une importance particulière pour la vie des citoyens lorsqu’il s’agit d’opérations visant à augmenter le nombre d’infrastructures sur le territoire de la municipalité. Ainsi, après les retards consentis pour établir les dossiers nécessaires pour leur lancement, les projets de réalisation d’une bibliothèque communale et d’une crèche au chef-lieu ont fait l’objet du lancement d’un avis d’appel d’offres, en plus de la rénovation du bureau de poste, dont les premiers travaux devront intervenir incessamment, quant à la salle de soins de Kantidja elle est inscrite il y a maintenant plus d’une année.

Le montant de l’enveloppe accordée s’est avéré insuffisant, ce qui a mené l’entreprise engagée à installer son chantier, chose qui devra intervenir après réévaluation du coût pour mettre en œuvre la structure sanitaire.

En outre, dans le cadre des Plans communaux de développement, les travaux d’extension du siège de l’APC ont débuté avant-hier. Le délai prévu pour réceptionner le nouveau bloc qui fera office d’un structure d’accueil pour la délivrance des pièces d’état civil ne devra pas dépasser les 3 mois, ajoute notre source.

Concernant les locaux commerciaux confiés dans le cadre du programme présidentiel, le système des travaux est appréciable pour le moment. Enfin, il faut signale qu’après la récupération d’un terrain située sur la route de Mechmel, la commune s’attelle à déménager le parc roulant pour créer un nouveau parc communal.

M. Haddad

Partager