Le nouvel entraîneur de Lakhdaria Youcef Tonkin, qui n’est plus à présenter, a réussi à sauver les meubles de son équipe face à une coriace équipe, bien dans sa peau, le RC Boumerdès, en s’imposant dans la deuxième partie de la rencontre par le maigre score de 1 à 0. En effet, cette rencontre qui s’est déroulée sur le stade communal “Mansour Khodja” de Lakhdaria, cette fin de week-end et sous un soleil automnal, a permis aux supporters, de juger les aptitudes tant physiques que techniques des nouvelles recrues et de l’équipe en général.
Dès l’entame et sans opter pour la période d’observation, les deux équipes entrèrent directement dans le vif du sujet. L’équipe visiteuse, en meilleure condition physique porte le danger dans le camp adverse et à la 12’ alors qu’elle évoluait dans la surface de réparation adverse, une occasion en or de scorer s’offrit à elle, mais vite estompée grâce à la vigilance et l’agilité du gardien de buts lakhdari qui dévia avec brio, le tir de tête boumerdessi. Loin de lâcher prise, les Lakhdaris reprirent du poil de la bête et s’offrirent à la 15 et 16’ deux belles occasions restées vaines, d’échapper à la pression adverse.
Le premier half, malgré une légère supériorité des côtiers de Boumerdès, offrit un jeu plaisant et correct dans l’ensemble. Après leur retour sur le terrain après la pause citron, une prise en main des locaux est vite mise à l’épreuve et qui vite est récompensée, à la 75’, par l’inscription de leur premier but, suite à une action dans la surface de réparation et un cafouillage qui permet au talentueux Adel Bouchareb de se distinguer, une fois de plus. Le reste de la rencontre, où le score n’a pas évolué à connu un regain d’activités tant de la part des Lakhdaris afin d’aggraver le score et sortir de la zone de danger, que des visiteurs pour égaliser. Bon départ pour les Lakhdaris, qui la semaine écoulée, sur le stade de Bouira, ont pris le dessus, en Coupe d’Algérie, sur l’équipe d’El-Hachimia.
En fin de partie, M. Bouzaghrame, coach de Boumerdès a eu ce commentaire : “On a bien démarré le match et raté beaucoup d’occasion de buts et cela ne pardonne pas. En deuxième mi-temps, sur une faute défensive, le 1er but de but de l’IBL a été marqué. De plus l’arbitrage a été dans un sens unique. Plusieurs temps morts, qui nous ont freiné dans notre élan, n’ont pas été pris en charge. Si non, c’est nous qui avons raté le coache”. De son côté, Youcef Tonkin, coach de l’IB Lakhdaria a estimé qu’ils “ont joué contre un adversaire solide. Je ne croyais pas voir une équipe pareille. L’IBL n’a pas fait de véritable préparation. C’est à partir du quatrième match qu’on va voir l’image de l’IBL. Je félicite Boumerdès pour sa prestation”.
A. Mouhoub
