Plusieurs sections ont été lancées, ces dernières années, la boxe féminine afin de donner la chance à cette frange de société de s’exprimer et prouver de quoi elle est capable.
Sabrina Chaâlal est une boxeuse qui sait étaler son art sur un ring, elle nous raconte ses débuts dans cette discipline, réservée strictement aux hommes à une certaine époque, en affirmant que “….j’ai débuté la pratique du noble art en 2005 au sein de mon club, le BCB, avec qui j’ai gagné pas mal de titres. 3 fois championne d’Algérie, 2005, 2006 et 2007 et vice-championne d’Algérie, la saison passée à Saïda…..’’
Notre pugiliste, qui a 17 ans et tire dans la catégorie des 49kg, souhaite “…..intégrer l’équipe nationale afin d’améliorer mon niveau et de gagner des titres. Je rêve de représenter les couleurs nationales dans des compétitions internationales….’’
Sabrina, qui est en première année secondaire, n’a pas omis de remercier “…toutes les personnes qui m’aident pour atteindre des résultats meilleurs, à commencer par mes parents et surtout mon père qui ne cesse de m’encourager, mon entraîneur, Hocine Touaoula, et tous le responsables du club….”.
Souhaitons à Sabrina Chaâlal, un parcours sportif très prometteur surtout qu’elle a atteint l’âge d’intégrer l’équipe nationale où elle trouvera des conditions d’entraînement et de prise en charge meilleures que celle du club, et enfin, réussir son cursus scolaire surtout qu’elle souhaite devenir économiste.
Zahir Hamour
