L’auto-école Chikh au service des handicapés

Partager

L’auto-école Chikh de Tizi-Ouzou dont le siège est située à M’douha, à quelques encablures du chef-lieu de wilaya, a ouvert ses portes depuis 2002 aux handicapés qui bénéficient ainsi d’une formation adaptée à leurs besoins.

Le gérant de l’auto-école, M. Chikh, nous apprendra que l’idée lui est venue quand il était moniteur à Alger. “Il y a tout de même un bon nombre de ces écoles au niveau de la capitale, ce qui n’est pas le cas ici à Tizi-Ouzou.” Il faut savoir que l’école Chikh est l’unique dans son domaine qui dispense des formations aux handicapés. Elle reçoit des candidats des cinq wilayas du Centre, à savoir Bouira, Béjaïa, Boumerdès, Alger et Tizi-Ouzou.“Nous avons une voiture-école adaptée à ce genre de formation, pour les handicapés avec un seul pied, une seule main…”, nous dit M. Chikh, lequel nous fait savoir que les autorités doivent faire des efforts pour faciliter la tâche aux handicapés.

Pour l’auto-école Chikh, les prix sont adaptés à la situation sociale de cette catégorie.Pour le permis F, la formation est de 9 000 DA, une dizaine de cas sont actuellement pris en charge au niveau de la même école.

A. Zeghni

Partager