Le wali à l’écoute des entrepreneurs locaux

Partager

En recevant, avant-hier en fin d’après-midi, près de 200 entrepreneurs locaux, le wali de Boumerdès a largement affiché sa volonté de relancer le développement économique et social de ce département.

Le wali qui parait conscient des retards accusés dans différents domaines-surtout à cause des lenteurs administratives- a proposé, lors de cette rencontre, l’idée d’une réflexion commune pour rattraper graduellement le temps perdu. Son constat fait ressortir une faible consommation des crédits avec un taux de 18%. Ceci a induit pour l’exemple, le non lancement de 72 projets à caractère éducatif.

L’habitat, la santé publique et l’environnement sont pratiquement eux aussi à la traîne dans cette wilaya. Le wali a signalé, entre autres, qu’”aucun centre d’enfouissement des déchets ménagers n’y a été réalisé depuis douze (12) ans.”

Le tourisme, dans cette région côtière, attend toujours sa réelle promotion.

Et tenant compte de la réalité de chaque commune, le wali s’attelle, selon le contenu de son intervention, à mettre en place un vaste programme de développement touchant localement les zones urbaines et semi-rurales.

Certains entrepreneurs se sont, lors du débat, focalisés sur la hausse des prix des matériaux de construction, le fisc et d’autres obstacles d’ordre bureaucratique.

Salim Haddou

Partager