Les dirigeants lancent un appel aux entrepreneurs

Partager

Avant-hier, le comité directeur du CCSA de l’Espérance de Draâ El Mizan a pris une initiative louable à plus d’un titre. En effet, l’accession de la section football de l’ESDEM en Régionale II est prise au sérieux. Ainsi, pour permettre au staff technique et aux joueurs de faire de bons résultats dans ce palier, les entrepreneurs ainsi que les commerçants ont été conviés à une rencontre au niveau du réfectoire du CEM Krim Rabah.

Les initiateurs ont tour à tour pris la parole pour brosser la situation financière du club qui n’est pas vraiment reluisante.

Il a été demandé aux présents de contribuer afin de propulser cette équipe vers d’autres horizons car elle a été créée à la fin des années quarante.

“C’est le devoir de tout un chacun de porter son aide afin d’encourager ces jeunes. Nous avons une pépinière qui puisse relever le défi. Ce son des jeunes qui ne demandent pas des salaires, mais des primes de matches.

Ils mouillent leurs maillots pour le club”, nous confie un dirigeant ayant participé à cette réunion. De leur côté, les entrepreneurs ont promis de contribuer chacun selon ses moyens.

Il faut dire que les dirigeants n’ont pas les moyens nécessaires pour faire fonctionner ce club bien que l’APC leur vienne en aide en leur allouant des subventions, mais qui sont souvent absorbées par le fardeau de dettes contractées au cours de chaque exercice.

N’oublions pas que cette saison sera la plus lourde à supporter quand on sait que l’ESDEM va évoluer dans un groupe composé des équipes de Bouira et notamment celles de Béjaïa.

Chaque déplacement coûtera aux responsables d’énormes dépenses. L’ESDEM va recevoir ce jeudi pour le premier match du championnat de ce jeudi la JS Tichy sur ses propres bases au stade Mohamed Boumghar. D’ailleurs, pour ce premier rendez-vous, les dirigeants ont affiché un appel aux supporters d’être nombreux.

Amar Ouramdane

Partager