“Je suis venue à la JMB pour enrichir mon palmarès”

Partager

Parmi les nouvelles recrues, on peut citer Nesrine Benoumlid, internationale et ex-championne d’Afrique juniors dans la catégorie des -65 kg, venue défendre les couleurs du club bougiote.

Nous l’avons rencontré lors d’une séance d’entraînement et elle a accepté aimablement de répondre à nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Présentez-vous à nos lecteurs ?

Je m’appelle Nesrine Benoumlid. 20 ans. J’ai débuté le judo à l’âge de 4 ans dans ma ville natale, Jijel, avant d’intégrer le club de Babahssen et du CJF dans l’Algérois.

Je suis étudiante à l’institut du sport à Aïn Benian.

Peut-on connaître votre palmarès ?

J’ai décroché pas mal de titres durant mon parcours sportif. J’étais championne d’Algérie dans la catégorie cadette, championne maghrébine, vice-championne d’Algérie juniors, championne d’Afrique juniors, championne arabe juniors. Tous ces résultats m’ont valu des contacts à l’image du club de l’Espérance de Tunis qui veut s’attacher mes services.

Etant étudiante à Alger, pourquoi avez-vous choisi la JMB ?

Ce choix se résume que discours très rassurant de Karim Touati. Il m’a convaincu et je n’ai pas hésité un instant à opter pour cette jeune équipe. Je suis venue à la JMB pour gagner des titres et enrichir mon palmarès.

Concernant les études, je continuerais à étudier à Alger et me préparer avec le Mouloudia, sous la houlette de Salima Souakri, et je vais défendre les couleurs de la JMB pendant les compétitions officielles.

Quels sont les objectifs de Nesrine ?

J’espère décrocher une médaille lors du Tournoi international de Tunis, qui aura lieu le 29 octobre.

Je tiens beaucoup à ce tournoi, car il est d’un niveau mondial avec la participation des meilleures nations du judo mondial.

J’ai envie aussi de participer avec mon nouveau club aux tournois internationaux alors qu’à long terme, je rêve de participer à la coupe du monde seniors ainsi qu’aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Je vous laisse le soin de conclure….

J’ai envie de remercier mon ex-entraîneur, M. Dehmani, qui m’a beaucoup aidé et m’a fait aimer ce sport, ma famille, surtout ma mère qui n’a cessé de m’encourager depuis mon enfance, Salima Souakri, Karim Touati, les coachs nationaux, Chaâlal et Moussa ainsi que toutes les personnes qui m’ont aidé de loin ou de près.

Interview réalisé par Zahir Hamour

Partager