En allant défier le NAHD chez lui, au stade du 20 Août ( 0-1), les Béjaouis ont réalisé la plus grande sensation de cette neuvième journée.
Cette précieuse victoire des protégés de Djamel Menad leur permet de s’emparer du fauteuil de leader, jusque-là lui partagé avec l’adversaire du jour, relégué du coup à la seconde place avec 17 points, à trois longueur des Vert et Rouge qui totalisent 20 points avec un match en moins qu’ils disputeront lundi face à l’USM Blida. En sortant vainqueur de cette rencontre capitale les camarades de Dellalou ont non seulement préservé leur invincibilité mais ont fait un pas de plus pour atteindre leur objectif, à savoir les premiers rôles comme aiment, le dire les dirigeants Béjaouis pour ne pas déclarer ouvertement leur véritable objectif qui est le sacre.
Le club des Hammadites peut y croire. Avec ce rythme, les Béjaouis sont bien partis pour le faire. Avec une avance de trois points qui pourrait être porter à six s’ils battent Blida lundi, les observateurs estiment que cela fait du team à Tiab le favori n°1 pour le titre. Certes on n’en est pas encore là et les Béjaouis doivent rester lucides et opérer avec cette même rigueur à l’avenir mais force est de reconnaître que les Béjaouis n’ont jamais réussi un départ de championnat aussi tonitruant. Pour revenir au match d’avant-hier, un penalty provoqué et exécuté par le même Belkhir à un quart d’heure de la fin a suffi au bonheur des Béjaouis. Après donc une première mi-temps largement dominée par les camarades de Boukessassa mais sans succès le début de la deuxième période a connu un réveil des Nahdistes qui auraient pu ouvrir la marque par Camara par deux fois durant le premier quart d’heure.
L’orage passé, les Béjaouis ont repris le match à leur compte. Djamel Menad qui avait certainement senti le coup avait demandé à Boukessassa de se montrer plus offensif aux côtés de Boulmdais. Cet état d’esprit s’est avéré payant puisque sur une balle en profondeur du rentrant Marek, Belkhir dans sa lancée a été fauché dans la surface de réparation par le portier Asselah. Le reste est clair. Un penalty tiré avec succès par Belkhir qui s’est fait justice lui-même, et la JSMB venait de prendre trois points qui pourraient valoir leur pesant d’or au décompte final. Le reste de la partie n’a pas apporté de changement notable sur le tableau d’affichage puisque le portier Saoula était bien là pour anihiler les tentatives des Hadioueche et consorts.
Signalons enfin qu’une grande tension à régné durant toute la partie notamment après le but béjaoui avec l’expulsion de l’entraîneur Benzekri après avoir agressé le 4ème arbitre, a-t-on appris des présents.
A. Kaci
