“Je veux relever d’autres défis”

Partager

La Dépêche de Kabylie : D’abord, toutes nos félicitations pour votre grade d’arbitre fédéralll A. Fredj : Merci beaucoup. J’avoue que je suis fier et soulagé à la fois après avoir fourni beaucoup d’efforts durant la saison écoulée. C’est ma juste récompense pour moi qui ai l’arbitrage dans les veines.

Voudriez-vous nous faire connaître votre carrière d’arbitre ?ll Oui, j’ai débuté à l’âge de 14 ans en 1983 alors que c’était feu Akli Sellami qui était à la tête de la ligue de Béjaïa.Kenane Abderrahmane qui était lui aussi le président de la commission d’arbitrage de la wilaya m’avait beaucoup encouragé en me mettant dans le bain.Pour ma part, j’avais fait preuve de beaucoup de volonté pour arriver à graver l’échelon jusqu’à obtenir le grade d’arbitre régional en 1988. En 1996, j’avais eu mon grade d’arbitre interligue, et cette année, Dieu merci, je suis promu en qualité de fédéral et cela, m’honore beaucoup car, je suis le premier arbitre fédéral de Béjaïa (directeur de jeu) à décrocher cette distinction.Pour l’anecdote et lors de la 2e phase d’examen d’arbitres, j’ai eu à diriger le match derby MOC-MCEE (2-3) à Constantine où, malgré la défaite des locaux menacés alors de relégation, ce club et en guise de reconnaissance à ma prestation ce jour-là, m’a envoyé ainsi qu’à la LNF, une lettre de félicitations. J’avoue que j’ai été profondément ému par ce “geste” et je tiens à rendre hommage à ce club du Vieux Rocher.

Avez-vous quelque chose à rajouter pour terminer ?ll Ah oui, je dois d’abord vous remercier en premier lieu pour cet entretien et surtout vos encouragements. Comme je tiens aussi à dédier cette promotion à toute ma famille, mes amis, mes collègues, la ligue de Béjaïa, à M. Larab Arezki de la direction régionale de la Sonatrach de Béjaïa pour son soutien sans failles à tous les sportifs de notre wilaya, et enfin à M. Medjiba et la DTN. J’espère enfin relever d’autres défis à l’avenir pour mériter toute la confiance placée en moi.

Propos recueillis pour Bouzid Ouari

Partager