»Haddad est le bienvenu comme… sponsor et je suis candidat à ma succession »

Partager

C’est un président, qui venait de quitter ses joueurs à la veille du match qui les opposera cet après – midi au CRB, qui nous a confié que ce qui se dit ça et là à propos de son départ du club pour être remplacé par l’entrepreneur Haddad ne sont que « des supputations de journalistes en mal de sensationnel. » Lui qui se dit légaliste, avance plutôt que c’est  » à l’assemblée générale qui est souveraine d’élire qui présidera aux destinées du club « 

La Dépêche De Kabylie : Président, vous avez rencontré samedi, dans la soirée, Ali Haddad, peut-on connaître le contenu de la discussion et les décisions qui ont été prises ?

M.C.Hannachi : Oui, effectivement, j’ai rencontré Ali Haddad, à sa demande, pour étudier les possibilités et les moyens de faire associer le groupe qu’il dirige dans la gestion de la JSK. A la lumière de cette rencontre, nous sommes tombés d’accord sur le fait que son groupe est le bienvenu pour apporter son soutien financier au club au même titre que Peugeot et Djezzy…

Mais il se trouve que dans toutes les rédactions on parle de votre départ de la présidence du club pour être remplacé par Haddad

Alors là vous m’apprenez des choses. Je tiens à vous signaler que c’est aux membres de l’assemblée générale, qui doit se tenir prochainement, d’élire le président et pas quelqu’un d’autre. Il a été décidé que je serai là pour lui apporter mon soutien mais pas plus ! Les 140 membres de l’AG, dont je ne représente qu’une voix, auront à élire un président dans la transparence la plus totale. Et si c’est Ali qui sera l’heureux élu, je l’embrasserai et lui souhaiterai de réussir.

Il se dit que ce sont d’anciens joueurs qui seraient partis voir Haddad pour lui faire cette proposition

Non, ce n’est pas vrai. Personne, en dehors de l’assemblée générale n’est habilité à décider de quoi que ce soit, et de surcroît lorsqu’il s’agit d’une décision aussi cruciale

La rencontre que j’ai eue samedi avec le patron de l’ETRHB s’est faite dans le seul intérêt de la JSK, et comme les moyens dont le groupe dispose, sont à même de permettre à la JSK d’être à l’abri du besoin, j’ai tout de suite accepté cette proposition de sponsoriser le club mais pour le reste… mes prérogatives ne me permettent pas de décider de lui confier le poste que j’occupe. C’est à l’AG que revient le dernier mot.

Vous serez également candidat ?

Des centaines de supporters et d’amoureux du club ont pris attache avec moi pour me dire qu’il est inadmissible de confier la présidence du club comme ça du jour au lendemain à quelqu’un d’autre. Et si je venais à quitter la présidence, je serai toujours membre de l’AG.

Mais vous ne répondez pas tout à fait à la question

Vous voulez savoir si je postulerai pour un autre mandat ? Eh bien oui !

Propos recueillis par F. Z.

Partager