Les élus de la coalition siégeant à l’assemblée communale de Mesdour, composée de 3 élus FLN, un du RCD et un autre du RND, viennent, dans une déclaration rendue publique cette semaine, de retirer la confiance au P/APC.
Cette décision est intervenue avant-hier à l’issue de la réunion qui s’est tenue au siège de la commune, une réunion présidée par le maire “déchu“ et à laquelle ont participé les six élus de la coalition, mais pas les deux adjoints au maire. Selon les élus signataires de la motion de retrait de confiance, cette décision qu’ils qualifieront d’irrévocable a été prise en réaction aux “agissements” et à “l’attitude“ du maire, notamment sur le plan de la gestion des affaires de la commune.
“Nous avions évoqué, lors de la réunion du 27 octobre, différents sujets ayant trait aux problèmes et autres préoccupations quotidiennes tout en soulevant quelques critiques relatives à la gestion des affaires de l’APC, ont-t-ils mentionné dans la déclaration.
Parmi les critiques et griefs retenus, ils citeront : “la gestion personnelle du P/APC, la mauvaise gestion et le peu d’attention accordé aux intérêts des citoyens et à leurs problèmes”.
Egalement, ils reprochent au maire, la marginalisation délibérée des élus de l’assemblée, la non association des élus aux réflexions concernant le développement local, la distribution anarchique des projets proposés et enfin le non respect de l’application des directives des élus.
Par ailleurs, les mêmes élus, toujours dans le document, ont tenu à préciser : “le président de la séance, le maire en l’occurrence, a refusé l’inscription de l’expression” retrait de confiance “et nous a empêché de parapher le PV sanctionnant cette réunion sur le registre des délibérations, sous prétexte qu’il est le rapporteur de la réunion.”
Un fait qui vient, selon eux, appuyer la véracité de leurs dires à propos de l’attitude “égocentrique“ et “individualiste“ du maire, notamment dans son travail “par ces agissements, le maire a brisé la sérénité de la séance”, concluent-t-ils. A souligner que le P/APC de Mesdour issu du dernier scrutin de novembre 2007 est d’obédience RND.
Djamel M.