Cap sur la lutte contre les fléaux sociaux

Partager

Ledit comité se donne pour objectif la sensibilisation contre ces fléaux qui gangrènent la société d’aujourd’hui “ notre jeunesse est foncièrement saine, ce sont les conditions très dures de vie alliant chômage, absence de loisirs, sollicitations de la part des extrémistes idéologiques, qui la fragilisent; elle devient ainsi vulnérable, et peut être entraînée dans la consommation de produits dangereux pour la société”, nous dira Aziz Dial, coordinateur du comité local de l’Amicale à Tizi-Ouzou, M. Dial nous fera savoir que le comité est en phase de structuration. Il nous apprendra, dans ce sillage, que ce sont déjà huit daïra qui ont été structurées “ il s’agit de Ouadhias, Azazga, Larbâa n’Ath Irathen, Mekla, Tizi-Ouzou, Oucif, Iferhounene et Ouaguenoune alors que les localités de Aïn El Hammam, Tigzirt, Azeffoun et Mâatkas sont en cours de structuration”, nous fera savoir M. Dial. Le comité locale de l’Amicale déclare par le biais de son coordinateur à Tizi-Ouzou, que sa structure peut contribuer à juguler, un tant soit peu, des fléaux sociaux qui se sont, plus que jamais inscrits dans la durée.

“Nous sommes en train de réunir avant tout les moyens humain et matériel pour garantir un meilleur fonctionnement du comité, dans ce sens, je fait appel à la précieuse contribution des autorités de la wilaya, ces dernières doivent prendre conscience du rôle que peuvent jouer les cadres de l’Amicale, dans la lutte contre les fléaux sociaux” indique M. Dial. Ce dernier souhaite, à ce sujet, que sa structure soit dotée d’un siège propre à elle au niveau de la wilaya.

Sur les voies et moyens que se donne le comité local de l’Amicale algérienne de solidarité juvénile pour concrétiser son combat, M. Dial déclarera “ le meilleur moyen est d’abord la création de l’emploi et le développement du secteur commercial et de services, sur le plan culturel les salles de cinéma ne sont plus fonctionnelles et que ce sont des endroits de convivialité qui peuvent apporter des loisirs sains et éducatifs à la jeunesse.

Dans ce cadre, les centres culturels ne doivent plus fonctionner au ralenti.”

Enfin, le coordinateur du comité de wilaya de lutte contre les fléaux sociaux, fera savoir qu’un carrefour autour du thème est prévu à la Maison de la culture de Tizi-Ouzou pour les prochains jours.”

A.Z.

Partager