“Exaucer le rêve de toute une population”

Partager

Le Handball club bougiote, seul représentant du chef-lieu de wilaya, a voulu regagner sa place sur l’échiquier national grâce à la volonté et la détermination de ses responsables. Ce club qui a déjà joué en division excellence, il a décroché la 3e place et a atteint les demi-finale de la Coupe d’Algérie au cours de la saison 1999/2000, veut reprendre sa place le plus vite possible malgré le manque de moyens et d’infrastructure comme nous l’explique son président, Ali Touati, que nous avons rencontré à la salle OPOW lors d’un entraînement de son équipe.

La Dépêche de Kabylie : Peut-on connaître la composante de votre club ainsi que sa politique ?

Ali Touati : Depuis le retrait des seniors de la compétition, au cours de la saison 2003/2004, suite aux différents problèmes financiers, nous avons axé notre travail uniquement sur la formation des jeunes catégories, chose qui nous a aidé à avoir toutes les catégories actuellement.

Votre club renferme environs 180 sportifs sans compter l’école filles, nouvellement créée

Notre politique cette année est d’être en contact directement avec les écoles primaires en choisissant un pôle qui couvrira les écoles environnantes, on va les doter de moyens pédagogiques, tels les ballons, afin qu’il soit une pépinière dans un proche avenir

Avez-vous les moyens de votre politique ?

Financièrement, je peux dire qu’on est mieux que l’an passé, même de mieux en mieux alors que matériellement, ça marche avec les finances même si on n’est pas satisfait mais ça va.

Les responsables locaux, à l’image de l’APC, l’APW et la DJS, nous ont attribué des subventions par rapport à notre division.

Vous disposez d’un effectif qui est au sein du club depuis des années, comment faites-vous pour les convaincre de rester ?

Nos athlètes sont là par amour de cette discipline car il ne faut pas oublier que la majorité est ensemble depuis la catégorie benjamine.

Ils sont restés fidèles au club grâce à la fraternité et l’amitié qui règnent entre eux et au sein du club. Nos handballeurs ont décrochés deux accessions de suite sans pour autant avoir de primes d’accession, on a remis aux joueurs ce qu’on leur a promis au début de la saison passée ainsi que des primes de matchs et des petites indemnités.

Quel est l’objectif du club pour cette saison ?

Notre principal objectif est la formation et le maintien dans cette division. On va jouer avec des clubs qu’on connaît déjà l’an passé dans le palier inférieur, mais si l’occasion se présente on jouera l’accession.

En parlant d’accession, le début de compétition est pour quand ?

Normalement on débutera par la Coupe d’Algérie, dont le nombre de tours est relatif aux clubs engagés. Après ça sera le championnat dont le système de compétition sera déterminé lors de la réunion qui aura lieu ces jours-ci à Alger.

On vous laisse le soin de conclure…..

Je terminerais par un appel aux autorités locales afin de venir en aide à notre association qui sera une bouffée d’oxygène.

Nous sommes le seul club au niveau de notre commune et Inchallah on va accéder cette année pour la troisième fois d’affilée.

Notre association renferme un staff technique très ambitieux et de très bons éléments qui méritent une meilleure prise en charge afin de jouer notre chance à fond et exaucer le rêve de toute une population.

Propos recueillis par Zahir Hamour

Partager