La Dépêche de Kabylie : Quelle est la situation du club, techniquement parlant ?
Nacer Boudjada : On peut dire que c’est bon, le niveau est élevé. Nos entraîneurs sont d’anciens gymnastes qui se sont reconvertis, ça ne nous dérange pas, au contraire on aimerait travailler avec eux.
Quelle est la politique de votre club ?
Notre politique est la formation, on s’occupe de la catégorie école, qui il faut le signaler est très difficile et complexe. Pour la compétition, nous participons au championnat régional et national. Au cours de la saison 2007/08, Célia Haroune a été sacrée championne d’Algérie et internationale alors qu’une autre athlète est vice championne d’Algérie, mais avec ce matériel, on ne va pas réussir.
En parlant de matériel, quel est votre avis sur ce point ?
Ce matériel est très usé, il a été acheté lors des Jeux méditerranéens qui se sont déroulés ici à Béjaïa en 1994, actuellement il est rouillé, il était exposé à la pluie et est très détérioré actuellement. Pour la nouvelle salle, on attend l’achat du nouveau matériel qui se fera incessamment.
Ajouter à cela le manque d’eau, nos athlètes rentrent chez eux sans prendre de douche, ce qui est déconseillé aux sportifs.
Si on avait les moyens, on pourrait faire de stages qui seront bénéfiques à nos gymnastes.
Quel est l’objectif du club ?
Notre principal objectif est d’améliorer le niveau de nos athlètes, nous disposons d’une gymnaste, en l’occurrence Célia Haroune, qui peut facilement progresser et aller très loin, elle est en équipe nationale et elle peut aller à l’étranger comme les autres sportifs.
Nous voulons participer aux tournois internationaux mais sans compter sur la fédération car nos responsables fédéraux ne font rien pour aider ceux qui travaillent.
Propos recueillis par Z. H.