La ville abrite des projets tous azimuts et à travers ses différents quartiers, des chantiers de développement sont présents pour témoigner d’un intérêt réel pour l’amélioration du cadre de vie du citoyen de cette localité. Aujourd’hui, les autorités locales sont à pied d’œuvre pour finaliser l’étude et lancer dans les meilleurs délais la réalisation des deux boulevards que la ville attend depuis le dernier passage du président de la République dans la wilaya de Bouira.
En effet, ce gigantesque projet des boulevards qui touchera également les quatre autres grandes communes de la wilaya, M’Chedellah et Lakhdaria a été initié dans le cadre d’un programme présidentiel. A Aïn-Bessem, deux boulevards seront donc réalisés et traverseront la cité de bout en bout. Ils coûteront la bagatelle de 15 milliards chacun. Le premier prendra effet à partir de la sortie nord au quartier nommé communément les jardins et s’étendra jusqu’à la station d’essence située à la sortie sud de la ville. Quant au deuxième boulevard, il sera réalisé sur l’axe est/ ouest de la ville en s’allongeant depuis la nouvelle structure de la Protection civile se trouvant à la sortie de la cité jusqu’à sa sortie ouest au niveau de la zone industrielle.
Somme toute, les deux nouveaux boulevards se rencontreront dans le centre-ville où des immeubles et de colossales constructions seront érigées.
Ils donneront à coup sûr un look beaucoup plus aimable à la ville.
S. Soumia
