Notre médaillée aux Jeux olympiques de pékin, Soraya Haddad, s’envolera ce mois de novembre en France pour subir une opération chirurgicale au genou dans un une clinique parisienne très connue dans le milieu sportif ou plusieurs stars du monde sont passés sur la table de cette dernière.
Soraya nous explique que “…Je n’attends que le visa pour aller subir cette opération du genou qui m’a privé d’une participation à la dernière coupe du monde qui s’est déroulée au Japon. Normalement ça sera au cours de ce mois de novembre…”.
La fierté de la ville d’El Kseur nous affirme que “… j’ai une fissure du ménisque et le ligament latéral qui est un peu touché. J’ai contracté cette blessure l’année dernière lors d’un stage au Japon et j’ai aussi une ancienne blessure de ma cheville.
J’ai envie de terminer avec ces blessures une fois pour toute afin d’être prête lors des prochaines joutes à commencer par le prochain tournoi de Paris qui aura lieu au mois de février prochain…’’A une question sur l’influence de cette blessure sur son rendement lors des jeux de Pékin, Soraya ajoute qu’“…effectivement, mes capacités ont été diminuées d’environ 20% mais je n’ai pas perdu à cause de la blessure, je peux dire que j’ai combattu avec courage…’’ Souhaitons à Soraya un prompt rétablissement et un retour rapide sur le tatami pour nous procurer encore de la joie.
Zahir Hamour
