Une gare centrale pour Taghzout

Partager

La réalisation d’une ligne ferroviaire devant relier la localité de Thénia dans la wilaya de Boumerdès à la ville Bordj- Bou Arreridj sur une distance de 175 km en traversant la wilaya de Bouira sera bientôt lancée, apprend-t-on de la bouche du directeur du transport au cours d’une rencontre organisée jeudi dernier entre les directeurs de l’exécutif et les élus APC de la commune de Bouira. Eu égard à sa situation stratégique et étant située à mi–chemin entre les deux wilayas, Bouira fera donc un important relais à l’avenir.

Et pour jouer pleinement ce rôle d’intermédiaire, une gare centrale sera ainsi érigée du côté de Taghzout.

La future gare centrale sera d’une grande envergure et bimodale, autrement dit elle sera doublée d’une gare routière pour assurer le transport des voyageurs vers les localités et les villes environnantes. Pour l’heure, le dossier est toujours en phase de finalisation et se trouve entre les mains de la commission nationale.

Une autre réalisation toujours dans le secteur du rail et touchant à la wilaya de Bouira serait également en étude, croit-on savoir : il s’agit d’une ligne ferroviaire reliant le chef-lieu de la wilaya à la ville de Sour-El-Ghozlane en passant par la localité d’El-Hachimia.

S. Soumia

Partager