Est-ce le déclic pour la JSK ?

Partager

Les Canaris ont ainsi chassé le doute qui les poursuivait depuis l’entame du championnat. Cependant, la grande question qui hante les esprits est que la JSK va –t-elle continuer sur cette lancée pour qu’elle puisse jouer les premiers rôles ? Si le scénario d’il y a deux saisons commençait à guetter de nouveau les esprits des milliers de fans kabyles, qui pensent à l’unanimité que leur équipe fétiche a les moyens humains et matériels pour inverser la situation, il se trouve que depuis cette belle sortie face aux Saidis a quelque peu atténué les craintes.

La chose la plus réaliste qui alimente leurs optimisme c’est, bien entendu, les quatre matches en retard que compte l’équipe dont deux à domicile face respectivement à l’USMA et le premier rival ces dernière années a savoir l’entente sétifienne, sans oublier le deux déplacements jugés périlleux successivement à Batna et à Bordj.

La JSK qui avait réalisé l’un des plus mauvais départs de championnat depuis son accession en D1 avec à la clef quatre matches nuls dont trois consécutifs à Tizi (NAHD, ASK et la JSMB) et une défaite au stade du 20-Août face au CRB, va certainement réagir de plus belle manière tout en négociant bien comme il faut ses quatre rencontres en retard restantes.

Une opportunité qui se présente pour se transcender, si l’on devait se fier aux déclarations du coach kabyle, Younès Ifticène, qui n’a pas caché sa joie à l’occasion de cette première victoire de la saison surtout qu’elle est, selon lui, venue au moment idéal:  » La victoire face à Saida a été très bonne pour le moral, elle va nous pousser à redoubler d’efforts afin de revenir le plus vite possible dans la compétition  » Enfin, la grandeur du club le plus titré d’ Algérie ne lui permet pas de se contenter de jouer les seconds rôles car son standing le rappelle à chaque fois.

B. Boussekine

Partager