Le choix de sa programmation pour cet après-midi est dicté, en raison du match qui attend demain la JSK face au RCK, une équipe qui fera, à l’occasion, son baptême de feu en division I.
L’ordre du jour de cette assemblée portera essentiellement sur la présentation des bilans, moral et financier de la saison 2007/2008, mais d’autres points seront soulevés, notamment celui qui focalise l’actualité ces dernières semaines en Kabylie, à savoir l’éventuel retrait de l’actuel président et l’arrivée de Haddad qui a affiché ouvertement son intérêt pour présider aux destinées de la JSK avec comme seule ambition d’aider ce club et de le professionnaliser.
A cet effet, il y a lieu de rappeler que le président sortant qui avait annoncé qu’il était réjoui qu’un industriel de la région s’est enfin manifesté pour reprendre en main la JSK et faire d’elle un club professionnel et qu’il ne raterait pas l’occasion pour concrétiser ce projet, avait promis dans ce sens, de faciliter la tâche au groupe Haddad.
Même s’il avait confié dans un premier temps qu’il allait postuler pour un autre mandat, il s’est ravisé par la suite pour dire que non seulement il ne se présentera pas finalement à sa propre succession, mais qu’en tant que premier responsable, il convaincrait l’assemblée générale de l’intérêt du projet pour la JSK et de la nécessité à saisir cette opportunité de confier les destinées du club à Haddad.
Le chairman kabyle avait même anticipé en confiant qu’il oeuvrera à la désignation, lors de cette assemblée, de cinq sages pour aller discuter le projet avec le probable repreneur, en l’occurrence les frères Haddad.
Aussi, il est attendu que ce point risque de peser sur le reste du contenu de l’ordre du jour qui sera certainement relégué au second plan.
Une chose est sûre c’est que le conclave d’aujourd’hui est d’une importance capitale pour le club le plus titré du pays d’où les membres de l’assemblée générale sont tenus de faire abstraction de toutes autres considérations, si ce n’est celle de placer au plus haut niveau, d’abord et avant tout, l’intérêt suprême de cet « ogre » du football national et continental qu’est la JS Kabylie.
Un club qui a besoin de tous ses enfants et de toutes les compétences pour préserver son statut et aller encore de l’avant.
S.K. et A.C.