Décidément, les chantiers à Ain Bessem ne cessent d’étonner la population Ain Bessemie. Ainsi, comme l’a si bien dit un habitant du quartier Kernia Belkacem : “Ces trois chantiers forment le triangle des infractions”.
Pour s’enquérir davantage de la situation, nous nous sommes rendus sur les lieux… Effectivement, le premier chantier, limitrophe au dit quartier, montre bien la “silhouette” d’un chantier avec son grillage tout autour, dans un coin, une baraque construite en parpaing et une tombe” de quelque 200 m2 de superficie et quelques mètres de profondeur… De source bien informée, le chantier avait bien démarré et subitement l’entrepreneur, les engins et les ouvriers se sont évaporés dans la nature laissant derrière eux moult interrogations et une vraie piscine sauvage en cas d’intempérie…
Le deuxième chantier, qui est situé juste à quelques mètres du premier est d’ailleurs en plein travaux pour la construction de logements.
Sauf que son installation se résume dans le grillage qui vient d’être implanté sur la route privant de la sorte les piétons de marcher sur le trottoir en toute sécurité et montrant aussi par cet acte que le tronçon de quelques dizaines de mètres, récemment achevé ne sera asphalté que quelques mois voire quelques années plus tard…Le troisième chantier quant à lui par effet de contamination ou par esprit récidiviste avait enfoncé les poteaux de son grillage à la lisière des bordures du trottoir usurpant ainsi la bande de sécurité réservée aux piétons et les forçant à marcher sur la route, exposant de la sorte leurs vies au danger. Surtout que le chantier en question a sur sa gauche une école primaire et sur sa droite “la gare routière” où des dizaines de fourgons et de bus passent par là assurant la desserte Ain Bessem-Bouira.
Les passants devant ces chantiers ne cessent d’afficher leurs indignations, voire leurs invectives. Que les responsables agissent avant que l’irréparable ne se produise…
K. Labtal
