« Je ne comprends vraiment pas »

Partager

Le nouveau calendrier du championnat de division une, rendu public lundi par la Ligue nationale de football, a mis la JSK comme premier adversaire du “nouveau promu” le RC Kouba, ce jeudi, au stade Benhadad.

Un match comptant pour la onzième journée dans un championnat qui a déjà consommé dix journées, mais à partir de ce week-end, les dix-sept formations de l’élite disputeront leurs rencontres selon le nouveau calendrier établi par la LNF. Un calendrier qui offre au RCK pour son baptême de feu après son intronisation officielle parmi l’élite, le champion d’Algérie.

Du côté de la JSK et par la voix de son président Hannachi, la programmation de ce match entre le RCK et la JSK pour le compte de la prochaine journée n’arrange pas les affaires des deux équipes. “Je ne comprends vraiment pas pourquoi la LNF a programmé le match RCK – JSK alors que les deux équipes accusent beaucoup de matches en retard. Le RCK a dix matches en moins et la JSK en a quatre. Au lieu de nous faire jouer un match en retard voilà qu’on met les deux équipes qui accumulent le plus grand nombre de matches en moins pour la prochaine journée” déclare Hannachi qui semble décidé à faire entendre sa voix puisqu’il compte prendre attache avec le président de la FAF pour lui faire part de son mécontentement.

Pour rappel, la JSK devrait initialement affronter ce vendredi l’USMB au stade de Blida, mais avec le nouveau calendrier, les Canaris devront d’abord affronter le RCK, ce jeudi, avant de donner la réplique à l’USMB, soit deux déplacements de suite.

A. C

Partager