L’APC de Ouaguenoun a organisé dans la soirée de dimanche une cérémonie en l’honneur des champions de boxe maghrébine issus de cette localité. Pour rappel, la section de boxe de Ouaguenoun a obtenu plusieurs titres lors du championnat maghrébin organisé jeudi dernier à la salle Saïd Tazrout de Tizi Ouzou.
Dans cette cérémonie, organisée au niveau de la salle de délibération de la mairie, l’on compte la présence de Ali Belkhir, maire de Ouaguenoun, ses adjoints, le représentant des moudjahidine, des artistes, tel que Karim Khelfaoui, des boxeurs et des responsables de l’école de boxe de Ouaguenoun. “Je suis fier de votre exploit, lors des galas de boxe de jeudi à la salle Tazrout de Tizi Ouzou”, a déclaré le maire à l’adresse des sportifs et des entraîneurs. Et d’enchaîner : “Vous avez honoré notre commune, notre wilaya et toute l’Algérie. Au nom de l’APC et de toute la population de Ouaguenoun, je vous remercie”. D’autres prise de paroles, à travers lesquelles on a félicité les champions ont été assurées par les adjoints du maire, les artistes et le représentant des moudjahidine de la localité. Par la suite, des cadeaux honorifiques ont été distribués aux champions, à savoir Ramdane Sardjane, Sofiane Cherfioui et Amar Amari.
A signaler que Ramdane Sardjane, évolue actuellement au niveau du Mouloudia d’Alger. Tandis que Amar Amari et Ramdane Sardjane évoluent dans des clubs de boxe en France. Cela ne les empêche pas de représenter, Ouaguenoun, Tizi Ouzou et toute l’Algérie, lors des différents championnats, à l’exemple de celui vécu jeudi dernier à la salle Tazrout de Tizi Ouzou. A l’occasion, Ali Belkhir a évoqué le projet d’une salle omnisports qui sera réalisée à Tikobain, chef-lieu de la commune. Il a évoqué également un projet à l’étude qui sera un complexe sportif de proximité (CSP) qui sera très probablement réalisé dans la localité.
M. Hammani