Statuant sur les cas des nommés Boualem B. et Nadia K. – rendus coupables d’homicide volontaire contre l’époux de l’inculpée précitée- le juge, près la cour pénale de Boumerdès, a requis les peines suivantes : perpetuité pour la première personne mise en cause et 20 ans de prison ferme pour la seconde. Ladite affaire criminelle a eu lieu, a-t-on rappelé, début septembre 2007, dans la localité de Bordj Ménaiel.
Un jeune commerçant du nom de Smaïl Hamzaoui fut, ce jour-là, victime d’une agression à l’arme qui lui avait coûté la vie. Émanant de l’épouse de la victime, la rapport parvenu à la police faisait état, alors, d’une agression suivie de mort d’homme attribuée à un groupuscule de malfaiteurs. D’autant que l’agression fut accompagnée d’un vol d’une malette contenant la somme de 400 000 DA (40 millions de centimes). Les investigations policières ont fait, cependant, ressortir qu’au moment du meurtre, l’épouse inculpée était en compagnie de son oncle qui n’avait point cessé, auparavant, de quémander des sommes d’argent de la victime. En se basant sur différents indices, la police a surqu’aucun groupe de malfaiteurs ne pouvait s’introduire dans la villa de Smaïl K. En poussant encore l’enquête, les limiers de la police ont pu savoir que le meurtre fut précédé d’une violente altercation entre l’oncle de Nadia K. (en présence de celle-ci) et Smaïl H. Les deux inculpés n’ont pu, en définitive, prouver leur innocence, lors de leur comparution, avant-hier en fin d’après-midi, devant le parquet du chef-lieu de wilaya. Le procureur général les avait respectivement condamnés à la peine capitale et la réclusion criminelle à perpétuité.
Le président de ladite cour pénale a prononcé, enfin, la peine de perpétuité pour Boualem B. et 20 ans de prison ferme à l’encontre de Nadia K., accusée de complicité dans le meurtre de son mari.
Salim Haddou
