Dans le cadre des dégâts occasionnés par les intempéries ayant touché la région de Kherrata et ses environs durant l’année 2007 où plusieurs glissements de terrains ont été recensés entraînant ainsi la destruction des canalisations d’AEP dans différents quartiers de la ville.
Les élus locaux en compagnie des services techniques compétentes ont vite réagi et se sont déplacés sur les lieux afin de s’enquérir de la situation, et d’établir les fiches techniques appropriées afin de les transmettre ensuite aux différents services concernés pour une éventuelle prise en charge. A cet effet, et après analyse de la situation, plusieurs projets d’après une source locale ont été retenus et inscrits au profit de la collectivité. Il s’agit notamment de la réparation de l’adduction “ El Maïda” limentant la région de Djermouna sur une distance de 1 500 ML. Ledit projet nous dit-on est confié à l’entreprise Getrahyb de Boumerdès pour un montant de 1 milliard 500 millions.
Le 2e projet qui est lui aussi moins important est la réparation de l’adduction de la localité “Afra” pour un montant de 150 millions. Le 3e projet enfin est la réparation de la conduite de distribution sise à Akheroub pour un montant de 400 000 DA.
Finalement et d’après le subdivisionnaire de l’hydraulique de Kherrata, toute la paperasserie administrative est ficelée et tout est fin prêt pour que les trois projets voient le jour.
Smaïl Chenouf
