Le derby tant attendu et ayant opposé ce lundi, au stade fétiche de Kherrata, la formation locale du CRB Kherrata à son voisin l’USO Amizour n’a pas drainé la grande foule et a été d’un niveau technique moyen.
En effet, et dés l’entame du 1er half, les deux téams jouèrent la prudence et le jeu se concentra au milieu du terrain jusqu’au coup de sifflet de la 1ère partie sur un score vierge de 0 partout.
La seconde période a été plus animée et on sentait même que quelque chose allait se passer. Effectivement et sur un contre très rapide, les visiteurs ouvrirent le score par l’intermédiaire de Aït Amara qui se présenta seul et trompa la vigilance du gardien Bounouni à la 55’. Piqués dans leur amour-propre, les protégés du coach Djamel Louahche sortirent le grand jeu et tentèrent le tout pour le tout. En effet, les actions se multiplièrent et la pression monta d’un cran aussi bien sur le terrain que dans les gradins.
On jouait exactement la 82’ de jeu, quand le milieu du terrain Habi walid dit : “Baïdos” et d’un tir canon et lointain délivre ses coéquipiers et égalise pour son équipe. Surchauffés par cette réalisation, les locaux se ruèrent tous en attaque dans l’espoir d’ajouter un second but mais toutes leurs tentatives ont été stoppées par une défense bien regroupée autour de leur gardien.
Et c’est sur ce score de parité 1 à 1 et qui n’arrange nullement les affaires du CRB Kherrata, que l’arbitre central M. Kadi mis fin aux débats.
Smail Chenouf
