Programmé depuis plusieurs mois par la direction des travaux publics, les travaux d’élargissement et de réhabilitation du chemin de wilaya qui relie le chef-lieu Ait Yahia Moussa à celui de Timezrit (Boumerdès) sur quatorze kilomètres ont été entamés à partir de lundi passé. En effet, deux entreprises se sont qualifiées pour remporter ce marché. Les citoyens espèrent qu’il soit mené non seulement mène à terme mais que les travaux soient satisfaisants. Par ailleurs, il est à rappeler que plusieurs actions de protestations ont été menées par les citoyens de cette partie d’Aït Yahia Moussa formée de plus d’une dizaine d’importants villages comme Tachtiouine, Afir, Bouhrane, Ait Amar Oumoussa, les Ait Attella… qui ne cessent de vivre tous les jours un vrai calvaire.
“La route est complètement dénoncée et très étroite. Au fur et à mesure que vous montez, si vous n’avez pas de courage, vous risquez de perdre connaissance ou de vous affoler car vous allez vous trouvez suspendu dans les airs, comme dans un avion. Le pire bien sûr, c’est qu’à chaque accident, il nous faut compter les morts”, nous dit avec un sourire ce lycéen. Beaucoup de citoyens n’ont pas hésité à nous rappeler l’importance de cet axe routier d’autant plus qu’il relie la wilaya de Tizi Ouzou à Boumerdès.
“Cette route est un véritable raccourci pour se rendre à Boumerdès, à Bordj-Menaiel, à Dellys ou Cap Djinet sans perdre le temps à faire un détour par Draâ El Mizan ou par Draâ Ben Khedda, mais, elle est également touristique”, nous précisent ces badauds rencontrés à Ait Yahia Moussa.
Essaid N’ait Kaci
