La Coupe nord-africaine et le Tournoi méditerranéen au menu de la JSK

Partager

Deux compétitions qui viendront s’ajouter aux trois traditionnels challenges auxquels les Canaris sont habitués à prendre part, à savoir le championnat, la Coupe d’Algérie et la Ligue des champions d’Afrique.

En ce qui concerne la Coupe nord-africaine, la JSK y prendra part aux côtés des trois autres champions du Maghreb, à savoir le Club Africain (Tunisie), Itihad de Tripoli (Libye) et les FA Rabat (Maroc).

La cinquième équipe qui devra participer à cette compétition, ressuscitée après plusieurs années de mise en veilleuse, n’est autre que le champion d’Egypte, à savoir le Ahly du Caire. Mais selon les dernières nouvelles, le club égyptien aurait décliné l’invitation en raison de sa probable participation au championnat du monde des clubs, en cas de succès en Ligue des champions d’Afrique, prévue le mois de décembre prochain à Tokyo. Une date qui coïncide avec le coup d’envoi de la Coupe nord-africain. Les Kabyles auront à disputer deux matches le mois de janvier prochain. A ce sujet, le président Hannachi qui a confirmé l’engagement officiel de son équipe à cette compétition régionale, semble ne pas être contrarié par la programmation. “On a donné notre accord pour jouer cette Coupe nord-africaine et je pense que c’est une bonne chose pour notre équipe qui aura à affronter les champions des pays nord-africain.

Certes nous avons un calendrier très chargé avec les compétitions nationales et la Ligue des champions, mais je pense que la JSK n’aura pas à faire de longs déplacements puisque nous allons jouer contre des équipes voisines en plus du fait que nous allons jouer deux matches le mois de décembre et deux autres le mois de janvier, ce qui nous donnera du temps pour s’y préparer.”

Cette Coupe nord-africaine que les promoteurs ont décidé de doter de récompenses financières,- on parle de 15 000 dollars pour chaque match gagné en plus du montant que percevra le vainqueur du trophé- poussera certainement les Kabyles à jouer à fond leurs matches afin de renflouer les caisses du club, presque à sec selon le dernier bilan établi lors de l’AG tenue jeudi.

Hannachi, qui est intervenu hier sur les ondes de la Chaîne II, compte énormément sur l’apport du groupe Haddad avec lequel une commission de quatre personnes aura à discuter dans les prochains jours afin de voir ce que les frères Haddad comptent faire de la JSK et de leur projet pour le club.

“Il est vrai que notre club souffre sur le plan financier mais j’espère que la venue du groupe Haddad apportera un souffle nouveau”, déclare Hannachi.

A. C

Partager