L’organisation terroriste d’obédience salafiste a signé encore une fois hier matin, sa présence sanglante dans la partie-ouest de Sidi Ali Bounab. Un commando de l’ex-GSPC a dressé, là, ce samedi vers 10h, au faux-barrage au cours duquel un citoyen a été assassiné. Sortant d’un campement de l’ANP auquel, il a l’habitude de livrer des quantités de pain, le nommé Mohamed Z qui roulait alors à bord d’un fourgon, fut intercepté au lieu-dit Iwaryachen, par un groupuscule terroriste.
Les assaillants sans lâcher leur otage se sont déplacés à bord du même véhicule jusqu’à l’intersection de Bouassem. Non loin de cet endroit, précisément à Boumrou, les terroristes ont froidement égorgé le villageois.
La victime de cet énième acte brutal était employée dans une boulangerie au village avoisinant de Tadmaït. Une information qui n’a point été confirmée faisait état de l’enlèvement dans la même circonstance, du gérant de ladite boulangerie.
Cette même contrée a été déjà par quatre fois, en moins de trois mois, le théâtre de kidnappings avec rançons, s’ajoutant à des attaques à l’arme automatique ayant coûté la vie à deux membres des services de sécurité.
A l’est de Boumerdès, particulièrement, il y eut encore une recrudescence du terrorisme, depuis fin octobre, avec trois attentats ayant ciblé un ex-garde communal, un ancien membre des GLD et ce jeune de Tadmaït, du nom de Mohamed Z.
Salim Haddou
