C’est aujourd’hui en fin d’après-midi que se clôturera la deuxième édition du Salon national du bâtiment et des métiers du bâtiment après cinq jours d’exposition de différents matériaux et engins de construction.
Cette manifestation organisée par Even’fex pour le compte de l’OPGI de Bouira et qui a duré cinq jours, a permis aux professionnels du bâtiment mais aussi à un plus large public de connaître et d’accéder aux nouvelles techniques de construction. Ont pris part à cet évènement plus d’une vingtaine de participants entre autres : Technisol, entreprise de Bouira spécialisée en isolation(murs, toitures, planchers), La Sarl Facagrah société de fabrication de carrelage, et GRP-Sopromat, spécialisé en échafaudage et planchers métalliques. Etait également présent le Laboratoire national de l’habitat et de la construction (LNHC). « Le laboratoire est un établissement d’étude intervenant avant et après la construction », nous expliquera un des responsables rencontrés sur place. A retenir que ce deuxième rendez-vous des professionnels du bâtiment a suscité un intérêt particulier de la part des professionnels, et que le salon est bien parti pour s’inscrire dans le temps. Cette manifestation à pour objectif de fonctionner comme un véritable « vecteur de communication qui permettra à tous les acteurs de l’acte de bâtir leur milieu environnemental ». dira un cadre de l’OPGI de Bouira Ce salon est d’autant plus intéressant lorsqu’on sait que le programme logement OPGI prévoit, tous cadres confondus, plusieurs milliers de logements.
Ce salon qui en est à sa deuxième édition s’est avéré une véritable aubaine pour les 1437 PME exerçant dans le secteur du bâtiment et pour les 10.423 artisans dans le BTPH et la trentaine de bureaux d’études techniques (BET) que compte la wilaya de Bouira.
B. B.