Cette victoire, la troisième de la saison, permet aux Canaris de remonter à la troisième place au classement avec 6 points, soit à 5 points du leader, Skikda (11 points) et juste derrière son adversaire du jour, El Biar (8 points).
Jeudi dernier, à Tizi Ouzou, les poulains de Aït Mouloud ont retrouvé leur automatisme et surtout leur rage de vaincre face à une équipe d’El Biar, considérée comme l’une des meilleures écoles du pays et qui joue toujours les premiers rôles en championnat national. Mais face à la volonté et l’esprit de combativité des Jaune et Vert, la JS El Biar a dû finalement s’incliner par un tout petit but d’écart. “Aujourd’hui mes joueurs ont réussi leur meilleur match de la saison et grâce à leur esprit de combativité, ils ont su gérer le match et surtout préserver leur acquis jusqu’à la fin”, confie le driver des Canaris, Aït Mouloud. De son côté, l’entraîneur d’El Biar a reconnu la suprématie de la JSK qui reste l’une des meilleures équipes de ce groupe B.
Les Canaris qui sont actuellement logés à la troisième place du groupe aux côtés de Boufarik doivent confirmer leur réveil lors des prochaines journées afin de rester dans la première moitié du tableau. La seule manière pour eux de postuler aux plays off où les meilleures équipes des deux groupes auront à disputer un mini-championnat qui déterminera le champion d’Algérie.
A. C.
