1 200 logements squattés
l Un problème épineux a été soulevé hier lors de la session de l’APW consacrée à l’habitat et l’urbanisme. Il s’agit du phénomène relatif aux logements squattés. Interpellé, le directeur de l’OPGI a répondu que les décisions de la justice seront appliquées contre les squatteurs.
Il est à noter que dans la wilaya de Tizi-Ouzou, sont enregistrés 1 200 logements squattés : dans la commune de Tizi-Ouzou, 275 logements sont recensés, à Draâ Ben Khedda 148 unités squattées, 197 unités à D raâ El Mizan, 170 à Azazga, et 121 logements sont concernés à Boghni.
Un bonus de 500 aides à l’habitat rural accordé pour la wilaya
l La wilaya de Tizi-Ouzou a bénéficié de 500 nouvelles aides à l’autoconstruction. C’est ce qui a été indiqué hier par le wali.
Notons que Tizi s’est attribué 20 000 aides qui ont été déjà distribuées.
Il est à noter que Tizi-Ouzou compte 48 278 logements inscrits, et ce dans les différentes formules telles LSP, location-vente…
0,10% d’accroissement de la population
l La wilaya de Tizi-Ouzou a enregistré le plus faible taux d’accroissement de la population dans le pays.
Celui-ci est estimé à 0,10%. Par ailleurs, la wilaya a “battu” un autre record, il s’agit de celui du taux d’occupation des logements estimé à 67,40 % qui est considéré comme le plus faible aussi à travers le territoire national.
M.O.B.
