Une rencontre qui s’annonce a priori à l’avantage des Kabyles pour plusieurs raisons. D’abord l’adversaire du jour qui leur réussit bien, ces dernières saisons où les Jaune et Vert reviennent souvent avec un bon résultat.
Le dernier en date est le nul (1-1) de la saison passée grâce au but égalisateur du défenseur malien Coulibaly dans les dernières minutes de la rencontre.
Il y a aussi la situation peu reluisante des Blidéens qui n’ont réussi à s’imposer qu’une seule fois à domicile cette saison (c’était lors de la première journée contre El Eulma), ajouté à cela la démission de leur entraîneur Abdelkader Amrani survenu il y a une semaine.
Mais attention, les Canaris qui ne sont pas mieux lotis en matière de résultats à l’extérieur (1 défaite et un nul), devront se méfier de la réaction de leur adversaire du jour.
Ce dernier aura à cœur de s’offrir le champion en titre afin de se retaper le moral, lui qui aura certainement galvanisé par ses milliers de fans qui auront, comme à chaque fois, que l’adversaire se nomme la JSK, à envahir les gradins de Tchaker.
De leur côté les Kabyles se disent fin prêts pour ce match qu’ils comptent négocier comme il se doit afin d’effacer leur dernière déconvenue au stade du 20-Août, car une défaite cet après-midi aura certainement des répercussions négatives sur le moral des joueurs.
Ces derniers qui ont rallié hier matin la capitale où ils devront passer la nuit à l’hôtel Mouflon d’or avant de se rendre dans la matinée d’aujourd’hui dans la ville des roses, sont décidés à revenir avec le meilleur résultat possible.
Pour y arriver, le coach Ifticène qui peut compter sur l’ensemble de ses éléments, puisque même Amaouche et Maftah au départ incertains, ont fait partie du groupe convoqué pour le match.
Un match un peu spécial pour le coach kabyle qui aura à retrouver, ce lundi l’une de ses anciennes équipes et pour laquelle il semble préparer un plan porté essentiellement sur un schéma offensif.
En effet et en décortiquant la dernier entraînement effectué à Tizi Ouzou samedi, on devine aisément que la JSK évoluera avec deux attaquants (Bensaid, Ouznadj) épaulés par le meneur de jeu Benramla, alors que le milieu de terrain verra le retour de Dehouche aux côtés de Abdeslam et Maroci. Sur le papier, la JSK présente des arguments qui font d’elle l’équipe capable d’épingler son hôte du jour mais la réalité du terrain est tout autre.
A. C.