“On doit apaiser le climat”

Partager

Ce n’est qu’une défaite comme toutes les autres, il est de notre devoir de parler avec les joueurs pour apaiser le climat” a expliqué le coach des Vert et Rouge que nous avons joint par téléphone hier.

Néanmoins, Menad met l’accent sur la nécessité de bien réagir et au plus vite “on doit se ressaisir, il ne faut pas que le doute s’installe au sein du groupe” a-t-il précisé.

“Le but de Chahloul est entaché d’un hors jeu”

Même si pour certains le doute est déjà là avec cette défaite face à l’ASO Chlef qui vient confirmé le faux pas des Béjaouis à domicile, une semaine plutôt, face à l’AS Khroub, le coach Béjaoui, lui, fait une autre lecture.

“Même si je reconnais que nous avons été battu, il faut reconnaître aussi que nous avons bien joué. Je pense que l’équipe a fourni une bonne partie. D’ailleurs je ne comprends plus rien, on joue bien et on perd alors que nous avons gagné des matches là où nous avons mal joué” c’est à cette nouvelle équation que le coach des Vert et Rouge doit s’atteler pour pouvoir trouver des solutions.

Cette défaite de la JSMB à Chlef est restée en travers de la gorge. Les Béjaouis qui estiment dans l’ensemble que leur équipe n’a pas démérité. Pour Menad sa déception est encore plus grande “car le but de Chahloul est entaché d’un hors jeu. Certains observateurs m’ont confirmé qu’il y a un retour d’hors jeu du joueur sur l’action de but et le juge de touche n’a étrangement, pas branché” a tenu à expliquer Menad avec beaucoup de regrets.

“On doit se renforcer au Mercato”

Cela dit, les Vert et Rouge sont toujours leader même s’il y a moins d’assurance chez les camarades de Belkhir, avec l’ESS dans le rétroviseur.

Les Sétifiens sont à 5 longueurs derrière mais avec deux matches en moins. Pour Menad, il y a une certitude : son équipe doit se renforcer au Mercato “il y a nécessité de renforcer notre effectif au Mercato” selon Menad les trois compartiments sont concernés avec comme priorité un attaquant de métier.

“Il nous faut un chasseur de balle, le recrutement d’un grand attaquant est impératif”. Enfin, le coach bédjaoui est plus que persuadé que son équipe est capable de remonter la pente.

“Ce n’est qu’un court passage à vide, nous allons nous ressaisir. Je suis certain que notre groupe a un potentiel qui lui permettra de se transcender”, a-t-il conclu.

A. Kaci

Partager