Depuis les dernières élections communales, les membres de l’APC de Melbou opposés au président n’ont pas arrêté de saisir les autorités sur les “irrégularités” qu’ils disent soupçonner dans la gestion de ce dernier durant son précédent mandat. Ils parlent d’attribution sans l’avis de l’assemblée de parcelles de terrain, d’autorisations à des particuliers de procéder à des modifications et extension des locaux, biens domaniaux, qu’ils exploitent et d’autres projets non encore réalisés malgré l’attribution d’enveloppes financières ou encore de changement d’intitulés pour certains. Suite à cela, une première enquête a été diligentée par les services de l’inspection générale de la wilaya puis une deuxième par les éléments de la brigade économique de la gendarmerie nationale qui avaient même enregistré les dépositions des concernés.
Ceci avait abouti à la convocation par le juge d’instruction près le tribunal de Béjaïa dans la journée du lundi, du président de l’APC et certains entrepreneurs pour être auditionnés pour le grief d’utilisation des biens publics au profit d’autres personnes ainsi que les quatre membres de l’APC, signataires du rapport établi à cet effet, en qualité de témoin.
En déclenchant une enquête judiciaire, la justice démontrera assurément s’il y a eu malversations dans la gestion communale. Il est utile de rappeler que l’APC de Melbou dispose de sept sièges dont trois occupés par les élus du RCD dont en tout partie le président et les quatre autres, par le FFS (2), le RND (1) et un indépendant et ce sont ces quatre derniers qui sont à l’origine de cette enquête.
A.G