Brèves de Ouzellaguen

Partager

Trois milliards pour un bloc administratif

l Les locaux situés à proximité de la BADR d’Ouzellaguen et qui abritaient les sièges des partis politiques, ont été rasés par la municipalité. L’assiette récupérée servira à accueillir un bloc administratif. Ce projet, qui n’a pas encore étrenné sa phase de réalisation, sera couvert par une cagnotte prélevée sur la moins-value fiscale. “Une enveloppe de trois milliards de centimes lui a été réservée”, nous a révélé un élu communal, selon lequel une première tranche de 700 millions de centimes a été dégagée pour couvrir les frais découlant de l’étude du projet. “L’étude sera lancée incessamment”, nous confia-t-il.

N. M.

Aménagement urbain au chef-lieu

l L’APC d’Ouzellaguen a dégagé une enveloppe budgétaire de 600 millions de centimes pour réaliser des travaux d’aménagement au niveau du chef-lieu communal. Ces provisions issues de la moins value fiscale, couvriront, selon un élu communal, les travaux de revêtement en béton bitumeux des cités “évolutif” pour une enveloppe estimée entre 250 et 350 millions de centimes. les 250 millions restants sont affectés à l’aménagement urbain de la route du congrès, à proximité de la polyclinique. Les travaux consisteront en pose de bordures, aménagement de trottoirs et réalisation de l’éclairage public sur une longueur de 250 m.

Une cagnotte pour les villages

l “Nos agents sont sur le terrain pour recenser le besoin des villages en matière d’éclairage public”, nous fera savoir un élu de l’APC d’Ouzellaguen. “Nous avons, ajoutera-t-il, dégagé une enveloppe de deux millions de DA pour améliorer l’éclairage dans tous les villages où le besoin se fait sentir”. Notre interlocuteur, nous explique que les deniers publics mobilisés proviennent des fonds de la moins value fiscale.

N. M.

Partager