Cette absence s’est fait ressentir, particulièrement, au niveau de certains quartiers de la ville et surtout du côté des Ath Menguellet où les habitants d’une dizaine de villages signalent quelques perturbations.
En effet, le préposé à la distribution du courrier qui se rendait, jusque dans les foyers, pour remettre lettres et paquets aux handicapés et personnes âgées, vient de partir en retraite. En l’absence de “leur facteur” de nombreux vieux se retrouvent dans l’obligation de se déplacer en ville, sur une distance de près de dix kilomètres. Aux dernières nouvelles, il n’a pas encore été remplacé et sachant les modalités de recrutement, qui prévalent au sein des administrations, cette absence risque de durer. Pour parer au plus pressé, un autre employé aurait été chargé de remplacer ses collègues absents.
Cependant la surcharge de travail se répercute, inévitablement sur le nombre de rotations hebdomadaires alors que le courrier devrait arriver, quotidiennement, aux destinataires. Notons que depuis quelques temps déjà, les usagers se plaignent des lenteurs dans l’acheminement du courrier tel que les carnets de chèques ou les factures téléphoniques. Si on y ajoute l’absence des facteurs, il ne resterait plus qu’à se déplacer à la poste pour retirer son courrier. Vu l’importance que revêt la poste d’Aïn El Hammam qui fait face à la demande émanant de citoyens qui y viennent de plusieurs daïrates de la région, la population s’attendait, plutôt à un renforcement du personnel, en place. Au contraire, ces derniers temps, nous avons remarqué que derrière les guichets, les chaises se vidaient une à une.
A. O. T.