Une unité pour la commune

Partager

La sortie médiatique du premier responsable de la police Ali Tounsi en l’occurrence, sur la multiplication du nombre de policiers se confirme effectivement sur le terrain.

En effet, selon les informations qui nous sont parvenues du premier responsable de la commune, cette dernière bénéficiera dans un délai proche d’une sûreté urbaine.

Notre source ajoute que des démarches en vue d’aménager un siège provisoire à ce corps de sécurité sont d’ores et déjà entamées en attendant le lancement d’une étude technique pour la construction d’une structure à même d’abriter ce corps.

Cette localité, rappelons-le, a été dotée d’une brigade de gendarmerie qui date depuis l’ère coloniale. Néanmoins, en dépit de l’accession de cette localité au rang de commune durant le dernier découpage administratif de décembre 1984, l’absence d’une sûreté urbaine s’est répercutée négativement sur la population que ce soit durant les années de braise où ce centre urbain a payé son lot et a sacrifié ses meilleurs enfants, ou bien du côté administratif où le citoyen se voit contraint d’attendre des jours voire des mois pour se faire délivrer un document, tel que le passeport qui devait être visé par les services de police à Bouira.

En sus de ces deux volets cités, la lutte contre le terrorisme et le rapprochement du citoyen de l’administration, cette sûreté urbaine contribuera inéluctablement à la lutte contre les fléaux sociaux qui gangrènent notre société et ne sera que bénéfique aux habitants de la commune d’El Adjiba.

M. Smaïl

Partager