Site icon La Dépêche de Kabylie

Qui est El Hachemi Assad ?

Assad El Hachemi, sociologue de formation, encadreur, animateur et formateur, dans les secteurs de la culture et de la jeunesse et des sports. De part son capital expérience, et son savoir faire, il est devenu à la fois conseiller à la culture, à la Jeunesse et au mouvement associatif puis chargé de la communication dans son secteur.

En 1999, il rejoint le haut commissariat à l’amazighité en qualité de directeur du département de la promotion culturelle, depuis, il n’a ménagé aucun effort intellectuel ou physique, pour la promotion de la culture et la sauvegarde du patrimoine immatériel populaire. Nombre indéterminé dans les éditions, symposiums, séminaires sur différentes problématiques liées aux préoccupations différentes dans les secteurs dont il a été chargé en responsabilités et de nombreuses tâches

En 2005, il est nommé officiellement par la ministre de la Culture comme commissaire du premier festival institutionnalisé dans le domaine du cinéma, notamment le festival culturel annuel du film amazigh,d’où la confiance et succès réalisés dans les organisations liées à son activité.

En dehors du plan de charge institutionnel, Mr ASSAD s’investit régulièrement dans des activités structurantes d’envergures culturelles et artistiques tels, les festivals et évènements spécialisés. Il est l’auteur de plusieurs contributions dans la presse et revues. Fondateur des ateliers de formation dans les métiers du cinéma et directeur de publication de l’unique revue du cinéma en Algérie dénommée « Asaru-Cinéma ».

Doué d’un engagement pour la promotion et la réhabilitation de la mémoire algérienne dans toutes ses richesses et diversité, mess Hachemi Assad, architecte et acteur des évènements culturels, n’a d’égard, que celui de se mettre au service de la culture et patrimoine kabyle et amazigh d’une façon générale, c’est aussi le fondement de l’identité algérienne.

A.M.

Quitter la version mobile