Alerte aux vols de disjoncteurs

Partager

Rien ne rebute les cambrioleurs, avides de gain facile.

Pour ce faire, ils ne cessent de diversifier leurs sources de revenus. Depuis plusieurs jours, les citoyens affluent vers le commissariat de police pour signaler des vols de… disjoncteurs.

Les malfaiteurs semblent organisés en réseau puisqu’ils écument toute la région.

à Aïn El Hammam, la disparition de ces appareils est signalée en plusieurs endroits, particulièrement au centre-ville et au village de Tillilit. Dans la commune d’Akbil, dix kilomètres plus loin, c’est au village d’Aït Hamsi qui a reçu la visite de ces noctambules, plus loin, c’est le village d’Aït d’Iferhounene, plus à l’est, n’a pas été ménagée puisque plusieurs citoyens ont déposé plainte contre ces disparitions.

A l’affût de la moindre pénurie ou demande importante sur un produit quelconque, les cambrioleurs ne s’embarrassent d’aucun stratagème pour alimenter le marché et gagner “facilement leur vie”.

Vu que les disjoncteurs se trouvent à l’extérieur des habitations, ils trouvent aucune difficulté à s’en emparer.

Ce n’est qu’au matin que leurs propriétaires se rendent compte de leur disparition.

En dehors des dépenses et des désagréments qu’ils ne manquent pas de causer aux victimes, ces vols mettent aussi Sonelgaz dans une situation peu favorable.

Il ne s’agit plus en effet de remplacer les appareils dérobés mais encore, faut-il les protéger contre d’éventuels cambrioleurs qui risqueraient de récidiver.

A. O. T.

Partager