Une rencontre qui, selon Hannachi, sera mise à profit, comme cela a été décidé lors de l’assemblée générale, pour connaître les intentions des frères Haddad quand à l’intérêt qu’ils portent à la JSK et ce qu’ils comptent entreprendre pour aider le club.
“Je vais voir ce samedi les membres de la commission qui auront à rencontrer ce lundi les frères Haddad afin de discuter et d’approfondir la question de la venue du groupe à la JSK”, déclarait le président de la JSK sur les ondes de la radio.
Selon Hannachi, les frères Ali et Rebbouh Haddad ont clairement affiché leur souhait d’aider la JSK. De son côté, l’actuel président a encore une fois martelé qu’il ne s’est jamais porté candidat et il prêt à les accompagner dans leur projet.
“J’insiste pour dire que je n’ai jamais sollicité un mandat à la JSK mais c’est toujours les membres de l’AG qui me plébiscitent.
Encore une fois, je suis prêt aux voeux de l’assemblée pour accompagner les frères Haddad durant quelques mois, voire jusqu’à la fin de la saison.” Hannachi n’a pas manqué d’évoquer l’apport de Rebrab, lequel dira-t-il, n’a jamais cessé d’aider la JSK. “Je tiens à préciser que Issaâd Rebrab a toujours aidé le club et il continue à le faire jusqu’à ce jour.
C’est un monsieur qui aime la JSK et n’oubliez pas qu’il était le premier sponsor dans l’histoire de la JSK.
Je suis certain qu’avec la venue des Haddad et l’aide de Rebrab la JSK se portera encore mieux sur le plan financier. Cela va nous permettre de recruter de très grands joueurs et la JSK n’en sera que plus forte”, précise Hannachi.
“Rebrab a toujours aidé la JSK”
Sur un autre registre, le président de la JSK a parlé de la polémique suscitée par le dernier communiqué du ministre de la Jeunesse et des Sports auquel la JSK avait répondu. “Je n’ai aucun problème avec le ministre. Si j’ai décidé de ne pas me rendre à la réunion c’était pour manifester notre mécontentement pour le non-remboursement des frais de la Coupe d’Afrique.
Il faut préciser que le communiqué rédigé par les services du MJS et non le ministre était malvenu, ce qui nous a poussé a réagir par un autre communiqué”, déclare Hannachi qui a tenu à souligner qu’il n’a aucun problème avec le ministre dont il a tenu à saluer la dernière décision de doter les clubs de centre de formations. “C’est une louable initiative que celle prise par les pouvoirs public de construire des centres de formation.
A cet effet, j’ai appris que le wali de Tizi-Ouzou a été saisi afin de permettre à la JSK de bénéficier d’un terrain au niveau d’Aghrib où on aura a bâtir notre centre de formation”, confie Hannachi qui a également déclaré avoir reçu des garanties du ministre concernant le nouveau stade.
“Le ministre m’a informé que la commission nationale des marchés procédera incessamment au choix de l’une des cinq entreprises soumissionnaire, et j’espère que le projet verra enfin le jour après 6 longues années d’attente.”
“Je soutiens Menadi dans l’affaire de l’ENTV”
Abondant la question des droits de télévision, qui a soulevé ces dernières semaines le courroux des présidents des clubs, demandant leur révision à la hausse, le président Hannachi a indiqué qu’“une décision a été prise à cet effet et qu’à partir de la 11e journée, l’ENTV sera interdite de retransmettre les matches.”
Une décision appliquée par le président de l’USM Annaba jeudi dernier, en empêchant les caméras de diffuser le match. Un geste approuvé par Hannachi puisqu’il émane selon lui d’une décision collégiale entre les président des clubs. “Je soutien M. Menadi qui a interdit la retransmission du match de jeudi dernier car ce qu’il avait entrepris est sanctionné par les règlements qui stipulent match perdu pour Annaba. Mais comme le geste de Menadi est venu après consultation entre les présidents et qui ont tous approuvé, je vais le soutenir jusqu’au bout, même si mes relations avec lui sont froides je ne le laisserais pas seul”, confie le boss des Canaris.
A. C
