Site icon La Dépêche de Kabylie

Les Crabes replongent dans le doute

Alors qu’on croyait voir les Crabes prendre le meilleur sur les Biskris pour continuer sur la lancée, les Ziban ont réussi à déjouer les pronostics en prenant le meilleur sur une équipe du MOB méconnaissable.

Les camarades de Madani ont étrangement manqué de fougue et de hargne qu’on leur connaissait pourtant.

Comme ce fut le cas face au WA Tlemcen, les Vert et Noir étaient tellement passifs et lents qu’ils avaient laissé l’initiative à leur adversaire qui ont failli ouvrir la marque par deux fois lors de la première période.

Une première fois à la 20’ minute lorsque

Bettoumi contrait le portier Bentouil à repousser un ballon très chaud à la suite d’un tir des 20 mètres, la deuxième fois par Djerbou à l’ultime minute du premier half, losqu’il a réussi à effacer trois défenseurs avant de se présenter seul face à Bentouil, mais sont tir passe légèrerment à côté. Une seule occasion côté béjaoui et à mettre à l’actif de Naït Yahia. Son coup franc passe légèrement au-dessus des bois gardé par le vétéran Meredef (35’).

Après la pause citron, les Biskris qui semblent gagner de plus en plus confiance sont bien là. Behoumi à lui seul a donné du fil à retordre à une défense bejaouie de moins en moins sereine.

Après deux alertes, 48’ et 55’, Bettoumi a profité d’un moment d’hésitation de l’arrière garde béjaouie, pour aller battre tranquillement Bentouil (60’). Ce but a fait l’objet d’une longue et vive contestation des Vert et Noir qui estiment que l’auteur du but était en position de hors jeu.

Piqués dans leur amour-propre, les Crabes ont tenté de refaire leur retard. Talah, qui a voulu donner du sang neuf à sa ligne offensive, a incorporé Boulemendjel et hidouci. Ces deux derniers ont certes réussi à bousculer l’arrière garde biskri, Boulmendjel (70’ et 72’), Hidouci (83’), en vain, devant un Meredef en grande forme.

Dans les temps additionnels, l’autre rentrant Meghoufel a failli rétablir l’équilibre, sur une balle arrêtée (93’). Les Crabes qui avaient certainement pris à la légère ce rendez-vous, et ce malgré les mises en garde à répétition du coach Talah, ont vérifié à leurs dépens qu’un match n’est jamais gagné d’avance.

A. Kaci

Quitter la version mobile