Des pluies ininterrompues se sont abattus ces dernières 24 heures sur plusieurs regions du pays, notamment celles du Centre. Dans la wilaya de Bouira, les précipitations qui ont fait leur apparition dans la nuit d’avant-hier, n’ont pas cessé durant toute la journée d’hier, du moins jusqu’au moment où nous rédigeons ce papier.
Cette situation climatique, qui caracterise la wilaya depuis 24 heures, marquée par des averses, rafales de vents modérés parfois assez forts et baisse sensible des températures risque de durer jusqu’à dimanche.
C’est du moins ce qu’ont indiqué les services méteorologiques dans un bulletin spécial diffusé avant-hier. Toujours selon ces services, un taux de pluviométrie de 10 millimètres a été enregistré dans la matinée d’hier.
Une pluviométrie plus au moins importante enregistrée en seulement quelques heures, et qui pourrait, selon l’office local de la météo, augmenter au fil des heures. Sur les hautes montagnes, de plus de 1 000 mètres d’altitude, des chutes de neige ont été par ailleurs enregistrées, a indiqué la même source. De leur côté, les services de la protection civile, que nous avons, joint par télephone, nous ont affirmé qu’aucun, dégat n’a été signalé durant ces dernières heures sur le territoire de la wilaya. Et contrairement aux dernières intempéries qu’avait traversé à la mi-octobre la wilaya, notamment le chef-lieu où plusieurs appartements avaient été, rappelons-le, innondés par les eaux de pluie, les averses qui se sont abattues ces dernieres heures n’ont pas causé de dégats.
Cela dit, des mares d’eaux sont visibles un peu partout sur certaines artères de la ville de Bouira.
D.M
