C’est le coach Younes Ifticène qui a été pris pour cible par les amoureux du club kabyle qui n’ont pas été avec le dos de la cuillère pour lui déverser toutes sortes de « politesses » à la fin de la partie. Ifticène qui n’a pas bronché face à la réaction hostile des supporters à son égard, n’est pas arrivé au bout de ses peines, en essuyant à nouveau dans les vestiaires la colère de son portier Chaouchi qui ne s’est pas gêné pour lui reprocher ses choix, lesquels, selon lui, ont empêché l’équipe de gagner. Encore une fois, Ifticene s’est montré impassible devant les reproches de son joueur, puisque au sortir des vestiaires, il semblait plutôt serein et s’est contenté seulement de déclarer que Chaouchi ne l’a pas respecté, sans plus. Maintenant, il est à se demander que fera Ifticène qui a été, non seulement, décrié par le public qui a demandé avec force le retour de Moussa Saïb à la barre technique, mais aussi par certains joueurs qui lui reprochent ses choix. Une grogne qui tend à se propager et qui risque de s’amplifier dans les prochains jours, ce qui, dans ce cas, rendra la mission encore plus difficile au coach Ifticène qui aura vraiment du mal à gérer le groupe.
De son côté, le président Hannachi qui a renouvelé à plusieurs occasions sa confiance à son coach, est resté jusque-là, silencieux sur le sujet et fait même comme si de rien n’était. Mais il n’est pas du tout exclu de voir le chairman des Canaris accéder à la demande des supporters dont la pression se fera probablement ressentir chaque jour davantage, en décidant de se séparer de Ifticène qu’il voulait pourtant garder jusqu’à la fin de saison.
La reprise des entraînements qui s’effectuera cet après midi, laquelle sera, sans aucun doute, rehaussée par la présence du premier responsable de la JSK, nous renseignera certainement beaucoup plus sur les intentions des uns et des autres notamment de l’avenir de Younes Ificène à la tête de la barre technique du club le plus titré du pays.
S.Klari
